Mon compte : S'enregistrer

Mes commandes

Votre panier est vide.

Catégories
  1. >Afrique
  2. >Amérique
  3. >Asie
  4. >Europe
  5. >Moyen-Orient
  6. >Océanie

Récits de voyage

Vivez l'aventure de la découverte des pierres précieuses puis la création de bijoux originaux par les joailliers de la place Vendôme à Paris.

Tous ces films documentaires tournés dans des endroits peu ou pas pénétrés suivent le fil rouge de la pierre pour découvrir le pays, les coutumes et les traditions, mais aussi les différents acteurs du monde des gemmes, les joailliers, les lapidaires, et bien d'autres encore.

Laissez-vous emmener sur le chemin de l'aventure des pierres précieuses.
Retour

L'aigue-marine du Pakistan

L'aigue-marine du Pakistan
Description

Sur le toit du monde, au nord du Pakistan, dans la chaine du Karakorum, se trouve le mont «Chumar Bakar». Il s’élève dans une région du monde particulièrement hostile, et culmine à 5600 mètres .

C'est là, dans une mine inaccessible à tout véhicule, où l'oxygène manque, dans un froid glacial, que fleurissent de fascinants cristaux d’aigue-marine, d'un bleu profond.

A cette altitude vertigineuse, durant six mois par an, des bergers devenus mineurs extraient de manière artisanale ces énormes cristaux sous la protection d'un Chaman apaisant le courroux des fées qui hantent ces montagnes.

Ce film vous plongera dans une aventure humaine exceptionnelle où le froid, la maladie, les conflits gérés par des tribunaux populaires, la joie de la découverte, les croyances sont le quotidien de ces mineurs.

Vous pourrez suivre au jour le jour, Murtaza, un homme qui n'hésite pas à faire une longue route pour vendre ses découvertes. Le terme de son voyage, Peshawar, qui est une ville non loin de l'Afghanistan où tous les commerces sont possibles.

C'est chez un marchand dans cette ville que vous découvrirez son trésor et bien d'autres encore.

De ce point extrême du Pakistan, partent les plus belles aigues-marines pour être taillées et montées sur de précieux joyaux comme ceux de Lorenz Baümer, place Vendôme à Paris.